Selon l’Organisation mondiale de la santé, la pollution sonore est le deuxième facteur environnemental le plus dommageable après la pollution atmosphérique. Aujourd’hui, 90 % des Franciliens sont exposés à des niveaux de bruit dangereux pour leur santé.

Notre mission : Accompagner les villes dans leur actions contre les nuisances sonores

Désagréments dus au voisinage, brouhaha et les éclats de voix  provenant des terrasses affectent les habitants. A la clef, perturbation du sommeil, stress, cœur, l’organisme à rude épreuve.

Pendant le sommeil, le système auditif continue à analyser les sons de manière inconsciente.

L’UTILITE DU RADAR PEDAGOGIQUE :

Les rassemblements de public génèrent souvent des niveaux sonores croissants qui passent inaperçus. De manière innée et automatique, chaque individu adapte le niveau sonore de sa discussion au bruit ambiant pour pouvoir continuer à communiquer. Ce phénomène est connu sous le nom d’emballement sonore.

La principale fonction du radar sonore pédagogique est d’informer le public en temps réel sur le niveau sonore auquel il est exposé, grâce à un affichage de couleurs différentes.

Il vise à encourager le public à adopter un comportement plus respectueux vis-à-vis du voisinage. En alertant le public, il contribue à réduire les nuisances sonores et à protéger contre les risques liés à une exposition excessive au bruit.

 

NOUS ACCOMPAGNONS LES COLLECTIVITÉS AVEC UNE APPROCHE PERSONNALISÉE

Nos audits visent à cartographier et à rapprocher les sources d’émission et les zones où vivent les
personnes les plus fragiles.

Nous évaluons les pollutions sonores de manière précise, nos solutions visent à promouvoir des comportements plus respectueux du cadre de vie des riverains.

MODELE PREDICTIF ET ALERTING  :

La réduction des émergences sonores permet d’améliorer la santé et la qualité de vie des citoyens.
Le traitement et suivi en temps réel des données permettent de réagir rapidement et efficacement sur les zones urbaines les plus exposées.
Les données collectées permettent de mettre en place des mesures préventives pour réduire la pollution et limiter son coût.

IMPACT SANITAIRE ET FINANCIER

Selon une étude de 2021 commandée par la Commission européenne, chaque euro investi dans des mesures de réduction du bruit engendrerait 10 euros de bénéfices pour la société.

.

SENSIBILISATION DE LA POPULATION :

Mise en place de campagnes de sensibilisation sur la problématique de la pollution sonore.
Mise en place de partenariats avec les différents acteurs (associations, entreprises, collectivités) pour étendre notre champs d’actions (campagne de communications, évènements, ateliers, road show, animations) auprès des décideurs.